Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAT' PAM and Co
9 octobre 2009

COEUR FONDANT AU CHOCOLAT

Voici mon pêché ! Je craque, je fond ... littérallement ... C'est petit mais c'est boooon !

coeur_20fondant_20choco

La recette

Pour 4 portions individuelles

Préparation : 10 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

100 g + 8 carrés de nestlé dessert corsé 

3 œufs

80 g de sucre

50 g de beurre (+noix de beurre pour les ramequins) 

1 c à soupe de farine (+c à café pour les ramequins).

Matériel : 4 ramequins individuels (en alu ou en céramique)

Préparation :

Préchauffez le four th 9 (260°c)

Faites fondre les 100 g de chocolat et le beurre au micro-ondes

Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, la farine

Incorporez le chocolat refroidi et mélangez

Versez 1/3 de la préparation dans les ramequins beurrés et farinés

Déposez 2 carrés de chocolat puis recouvrez-les avec le reste de la préparation

Placez les ramequins au four 10 mn, pas plus (dans four électrique)

Dégustez les fondants tièdes, démoulés ou non.

Ne pas s’éloigner du four !

Accompagner ce gâteau d’une boule de glace vanille à l’ancienne et d’un coulis de framboise !

Hummmm…

Publicité
Commentaires
R
ohhhhh !!!!!! trop bon ce petit fondant degoulinant , c est comme ca que je les adore
S
Je confirme, j'ai goûté aussi et ça déchire!!!!
C
j'ai gouté c'est trop bon
A
Il est super bon, j'ai déjà goûté,attention à la crise de foie.
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité