Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAT' PAM and Co
6 octobre 2009

Gâteau Tronc d'arbre

Voici un gâteau pour l'anniversaire d'un proche ( ;) mon beau-papa) !

CIMG0734

du livre "Enchanted Cakes For Children" de Debbie Browns.

Il s'agit d'un tronc d'arbre, de  diamètre 18 cm et 25 de haut.

Bref de quoi régaler les gourmands !

Pour le confectionner, j'ai préparé deux gâteaux éponge au chocolat dans un moule de forme conique, ainsi qu'une crème au beurre chocolatée.

J'ai utilisé 400gr de pâte à sucre blanche mélangé à de 250gr de pâte à sucre chocolat pour le tronc. Les petites pommes vertes sont obtenues avec un vert (celui des feuilles) mélangé avec un peu de jaune. Par contre je ne suis pas tout à fait satisfaite du lapin et des oiseaux. Mais comme je pense sérieusement le refaire pour une autre occassion, je ferais mieux, du moins j'espère.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité